Food Truck spécialisé dans le fromage qui vante la bonne bouffe sur le pouce

Le fromage en France fait partie des habitudes de consommation quotidiennes. Avec 24 kg de fromages consommés par an et par habitant, les Français sont parmi les plus gros consommateurs du monde. En 2003, les ménages français ont acheté 589 473 tonnes de fromages. Cette dépense représente 6,8 % du budget alimentaire et 41 % du budget produit laitiers. Céline et Marie, 25 ans, sont deux amies qui viennent de Saint-Étienne et qui ont fait une école de commerce à Paris. Ayant marre de manger des sandwichs traditionnels froids ou des frites douteuses, elles décident de lancer leur food truck dans la vente de produits à base de fromage pour le faire découvrir sous toutes ses formes au plus grand nombre. Ainsi, la demande est de répondre aux préoccupations actuelles des Français en matière alimentaire en proposant une identité visuelle à ce food truck. L’objectif serait ainsi de faire découvrir et mettre en valeur le patrimoine culinaire français en mangeant simplement et rapidement avec des produits frais et de saison. Le but est de redonner à ceux qui se privent de fromage (dû à des restrictions alimentaires sociales) une dimension de plaisir, d’émotion et de vitalité. Ce food truck répond aux attentes d’une clientèle active et soucieuse de sa consommation.